Coincée des millions d’années-lumière et des centaines d’années dans le futur, Gracie se retrouve projetée dans le monde de Kordon Jefe. Il ne sait que faire avec cette créature étrange qui se bat et se comporte comme personne d’autre qu’il a rencontré auparavant. Une chose est sûre : il compte bien la garder.
Gracie Jones sort à peine de l’enfance lorsque la Terre est envahie mais, à l’âge de 17 ans, elle inverse le cours de la guerre contre les Alluthans. Pour y parvenir, elle doit tout laisser derrière elle et renoncer à tous ceux qui font partie de sa vie. Elle se réveille sur une lune sous-développée dans une galaxie lointaine où personne ne viendra la chercher.
Kordon Jefe, le commandant de la Confédération des Planètes, est absolument stupéfait lorsqu’il découvre Gracie Jones, la Mère de la Liberté, inchangée depuis sa disparition il y a des centaines d’années ! Cette légende intemporelle entourée de mystère se bat et se comporte comme personne d’autre que Kordon a rencontré auparavant, et il ne peut s’empêcher d’être attiré par elle comme un papillon de nuit est attiré par la lumière.
Depuis qu’elle a appris que sa vie d’avant… a totalement disparu, Kordon semble être le seul qui puisse empêcher Gracie de basculer dans le désespoir, jusqu’au moment où elle découvre qu’on a à nouveau besoin d’elle lorsque son ennemi d’autrefois resurgit, plus puissant que jamais. Cette fois, ce n’est pas seulement la Terre qui est menacée, mais la Confédération tout entière ! Gracie est peut-être bien l’arme secrète dont ils ont besoin pour gagner, mais cette bataille sera sans aucun doute difficile, et elle a déjà tant perdu…
Auteur de renommée internationale, S.E. Smith propose une nouvelle histoire d’action pleine de romance et d’aventure. Débordant de l’humour qui la caractérise, de paysages éclatants, et de personnages attachants, il est certain que ce livre deviendra un nouveau favori des fans !
Oui, Gracie Jones. Je suis le lieutenant Mohan Ta’nee, l’officier en charge des communications à bord du vaisseau de guerre de la Confédération appelé le Conqueror. Le mâle que vous avez failli tuer est le grand-amiral Kordon Jefe, commandant de l’armée de la Confédération. Les autres derrière moi sont des officiers zions, qui servent également à bord du Conqueror. Je vous les présenterai plus tard, si vous le souhaitez, dit Mohan en souriant amicalement.
Elle repoussa l’homme qui s’appelait Kordon en s’appuyant contre son torse, ignorant son grognement sourd de mécontentement. Mohan avait dit qu’il n’allait pas l’écraser et Gracie voulait la prendre dans ses bras, elle qui avait la seule voix amicale qu’elle ait entendue et connue en trois ans. Gracie fronça les sourcils en direction de Kordon comme celui-ci ne la laissait toujours pas partir.
Regardant à nouveau Mohan, Gracie demanda avec perplexité.
C’est quoi son problème ? Pourquoi ne me lâche-t-il pas ? Vous avez dit qu’il n’allait pas m’écrabouiller ou me tuer, pas vrai ? Je ne vais rien faire, c’est promis, ajouta Gracie en sentant les mains énormes de l’homme glisser vers ses poignets.