Un métamorphe découvre que la race des humains n’est pas éteinte et est prêt à tout pour protéger celle qui est destinée à être sa compagne.
Pour survivre une génération de plus, ils devront vivre parmi les métamorphes.
Il y a longtemps, une guerre mondiale a éclaté entre les métamorphes et les humains. Ces derniers ont perdu et les conséquences ont été terribles…
Ella fait partie d’un clan qui vit caché dans les profondeurs des forêts de l’État de Washington. Elle ignore s’il existe d’autres clans d’humains ou si le sien est le dernier, mais elle sait qu’il n’y aura pas d’avenir pour son peuple s’ils ne réagissent pas sans tarder. Toute sa vie, elle a entendu des histoires horrifiantes sur les Autres, les bêtes qui les entourent dans des habitations high-tech au-delà des montagnes, mais ces mêmes bêtes pourraient bien représenter leur dernier espoir.
Ty Bearclaw, un métamorphe grizzly, est le conservateur du Sanctuaire et Centre de recherche et d’observation des animaux de l’État de Washington (SCROAEW). L’appel d’un éleveur à propos d’une créature causant des ravages inhabituels à la lisière de la forêt nationale le conduit dans les montagnes du parc national Olympique, où Ty est furieux de découvrir que l’homme a posé un piège pour capturer la créature sur une propriété protégée par le gouvernement. Mais ce n’est pas un animal qui est pris dans le piège, c’est une humaine ! Une espèce qui était considérée comme éteinte !
La réaction de son ours envers la femelle le déroute encore plus. Toute sa vie, il s’est demandé qui serait sa compagne, comment elle serait, quel genre de métamorphe elle serait. Jamais il n’avait envisagé que sa compagne ne serait pas une métamorphe et que sa présence même remettrait en question leur compréhension du passé et de l’avenir.
Qu’est-ce que tu fais ? siffla Ty à son autre moitié.
Moi aller chercher elle, gronda son ours, tentant de se libérer.
Je ne te laisserai pas la tuer, l’avertit Ty en reculant.
Moi pas tuer elle, riposta son ours. Moi protéger notre compagne.
Cette déclaration heurta Ty de plein fouet.
Notre compagne ?! pensa-t-il, horrifié.
Il venait tout juste de découvrir un membre d’une espèce considérée jusqu’alors comme éteinte et son ours croyait qu’elle — l’humaine — était leur compagne ?!
— Ah, merde ! jura Ty, oubliant la terre sur ses mains et se les passant sur le visage avec résignation. Cette journée va de mal en pis.
None found